Le carnet rouge d’Annelise Heurtier

Couverture Le carnet rouge

Genre: Jeunesse

Synopsis:

Je m’appelle Marie et j’ai 16 ans.

Si on s’était rencontrés la semaine dernière, je me serais présentée comme une lycéenne ordinaire, vivant avec sa mère dans la banlieue de Lille. Vous m’auriez alors demandé d’où me venaient ces cheveux et ces yeux si sombres. Je vous aurais répondu que j’avais du sang népalais. Vous auriez attendu la suite. Mais je ne sais rien de mes origines, ma mère a toujours refusé d’en parler. Aujourd’hui, tout a changé.

Entre les pages d’un mystérieux carnet rouge, je viens de découvrir une vérité que je n’aurais jamais pu imaginer.

Mon avis:

Un véritable coup de cœur pour ce livre que j’ai lu en une soirée. Même si le début est un peu long dés que Marie se plonge dans le carnet de sa grand-mère népalaise. On ne peut plus s’arrêter. Une histoire très passionnante sur les coutumes népalaises et leurs conséquences.

Ma note: 19/20

Laisser un commentaire

